Hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne

Il ne s’agit pas là d’hypnose de spectacle! Dans cette pratique, personne ne sort du cabinet en faisant la poule!

L’HYPNOSE ERICKSONIENNE est une HYPNOSE thérapeutique développée par le psychiatre Dr MILTON ERICKSON, reconnu dans le monde entier.

Né dans le Névada, son enfance est ponctuée par des dysfonctionnements tels que le Daltonisme et la Dyslexie. Atteint de Polymétrie à 17 ans, il plonge dans le coma et se paralyse. En chaise roulante et persuadé qu’il peut surmonter sa paralysie, il consacre son temps à l’auto hypnose, c’est-à-dire qu’il stimule mentalement par visualisation les membres paralysés. Il s’entraîne pendant des mois avec succès. Il poursuit ses études et devient psychiatre. Il devient le médecin des causes perdues vers lequel sont dirigés tous les patients difficiles des Etats Unis.

Contrairement à l’hypnose traditionnelle qui repose sur l’injonction, l’hypnose Ericksonienne induit un état de rêverie qui permet d’accéder à l’Inconscient, véritable RÉSERVOIR ILLIMITÉ de nos RESSOURCES et de nos POTENTIELS.
Le langage hypnotique agit au plus profond court-circuitant le mental, le conscient. C’est ainsi que la personne accède alors à toutes ses ressources (sans résistance du conscient) et découvre les solutions aux différentes problématiques rencontrées.

L’hypnose n’a pas pour but de soigner une pathologie mais elle permet d’accompagner la personne dans sa démarche de mieux-être et de trouver les clés pour solutionner la problématique rencontrée. Elle reste complémentaire et ne remplace en aucun cas un suivi médical approprié en cas de souci de santé physique et/ou mental.

Durant une séance d’hypnose Ericksonienne, la personne est consciente, elle peut entendre tout ce qui est dit et ressentir des émotions, elle ne perd pas le contrôle! C’est un état de rêverie qui est d’ailleurs un état naturel par lequel nous passons tous plusieurs fois par jour des plus jeunes enfants aux personnes les plus âgées! Un état agréable de lâcher prise entre état d’éveil et de sommeil.

Le praticien s’appuie sur des métaphores et des suggestions indirectes pour lever les résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.
Une séance d’hypnose dure environ 1 heure. C’est en discutant d’abord avec le praticien que la personne décide de l’objectif de la séance. Celle-ci démarre généralement par une induction (relaxation) qui mène vers un état d’hyper concentration (état de conscience modifiée). Il ne s’agit ni de sommeil ni de perte de conscience! Au contraire, la personne entend, dans un état d’hyper conscience, comme captivée par une histoire ou un film. Puis le praticien utilise des images, des contes métaphoriques, des histoires pour guider la personne vers son objectif. Durant la séance, la personne entend ce qui lui est dit et peut même interagir avec lui. Le temps pour résoudre une problématique dépend de chaque personne.

Mon expérience et mes formations vous accompagnent dans une écoute centrée et sans jugement, une approche ciblée sur ce qui vous amène pour répondre efficacement et rapidement à votre problématique.

  • Insomnies
  • Angoisses, Stress
  • Peurs, Phobies
  • Boulimie, Anorexie
  • Confiance en Soi, Estime de Soi
  • Acouphènes
  • Perte de poids
  • Arrêt du tabac

3 spécialisations en hypnose pour vous accompagner dans :

La perte de poids

Légumes frais

Les régimes alimentaires sont souvent source de frustration, et la plupart du temps les kilos si durement perdus reviennent les mois suivants!

En hypnose, nous parlons plutôt de prise de conscience de l’équilibre alimentaire et de l’hygiène de vie!

En travaillant sur vos schémas inconscients, de nouveaux schémas vont se mettre en place et s’installer dans la durée!

La pose d’anneau gastrique hypnotique

Cerveau avec émotions diverses

Véritable solution pour toutes celles et ceux qui ont un I.M.C supérieur à 30!

Plus efficace que l’anneau chirurgicale et sans aucun risque lié à la chirurgie, le protocole est de 10 séances.

Me contacter pour de plus amples renseignements.

L’arrêt du tabac

Cigarette tombe
UN fumeur sur DEUX MEURT DU TABAC
Vous avez déjà arrêté mais vous avez repris…?
Patchs, cigarette électronique, substituts de nicotine et autres placebo =  10% de résultats positifs à 2 ans
Hypnose Ericksonienne 2 séances + 1 renforcement = 70% de résultats positifs à 2 ans
Vous êtes encore VIVANT!! Alors c’est MAINTENANT qu’il vous faut AGIR…

C’est le moment d’aller mieux avec l’hypnose

Vous êtes épuisé, dormez mal ?
A bout nerveusement ?
Vous ressentez un mal-être ?
Vous avez des douleurs corporelles ou des migraines ?
Vous ressassez sans cesse dans votre tête ?
Et si vous vous autorisiez à aller mieux !
Lâchez prise grâce à l’hypnose !

Je prends rendez-vous