Sophrologie

« Sophrologie » est un mot qui vient du grec. Il est la composition des trois racines : sôs, harmonieux ; phren, l’esprit ; logos, la science. Etymologiquement, la sophrologie est donc « la science de l’esprit harmonieux ».

La sophrologie est une méthode psychocorporelle, naturelle et accessible à tout le monde. La sophrologie permet au patient de ressentir un confort au quotidien, d’améliorer son état, tant mental que corporel et de développer le potentiel de chacun.

La sophrologie a été créée en Espagne dans le courant des années 60 par le docteur Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre. La sophrologie a recours à plusieurs pratiques de soin d’origine occidentale comme le recours à l’oral (psychologie, hypnose, neurologie, autosuggestion) et des savoir-faire orientaux qui amènent à l’éveil de la conscience par la posture (bouddhisme, zen), l’ensemble demeurant attentif à la personnalité du patient.

A l’heure actuelle, les bénéfices de la méthode se vérifient dans une diversité de cas comme la maîtrise du stress et des émotions, les difficultés à s’endormir ou les réveils nocturnes, la mise en condition psychique avant certaines circonstances (examens, accouchement, tests, théâtre, etc.), la gestion de la douleur, les troubles de l’alimentation, la concentration, etc.

La sophrologie : un art de vivre

La sophrologie peut s’exercer dans des environnements variés, aussi bien en cabinet, sur le lieu de travail ou en secteur éducatif, à l’hôpital ou en salle de sport, etc.

Venez découvrir la sophrologie et développez les potentialités qui sont les vôtres ! Prenez la maîtrise de votre mieux vivre grâce à des moyens simples et pouvant être mis en pratique dans votre quotidien !

Je prends rendez-vous